La Batterie-Fanfare La Castésienne a organisé avec le Comité Départemental 64 son premier concours régional FSCF ce samedi 5 mai 2018.
Quelques chiffres pour en mesurer la teneur :

13 sociétés de musique (dont 2 sociétés invitées)
3 groupes de rue

1 candidate individuelle

Les sociétés présentes au centre culturel "Emile Vigne" se sont organisées pour défiler dans les rues de Castets en direction du parc omnisports.
S'en est suivi l'animation de l'apéritif par l'épreuve de musique de rue, un apéritif pris en commun ainsi que le repas de la soirée.

La soirée de gala a été initiée par une première partie avec l'Euskal Brass Band ayant proposé une très belle prestation. S'en est suivie de la remise du palmarès. La fin de la soirée a été animée par les Anis Maniacs.

L'ensemble de la journée s'est très bien passé. Les jury présents ont été ravis d'écouter ou de réécouter nos orchestres locaux. Parmi eux, Fabien Fosses (directeur de l'école de musique de Castets), Stéphane Michel (trompettiste à l'orchestre national de Bretagne), François Dumoux (tambour à la garde républicaine) et Pascal Fonteneau (membre du comité directeur FSCF) ont pu apprécier pour la première fois un concours de Musique made in Nouvelle Aquitaine.